Conseils pour aménager son salon de manière tendance


Vous venez d’emménager dans votre premier appartement. Vous n’avez donc aucune réelle connaissance en matière de décoration. Nous allons vous aider ! Quand on arrive dans son premier chez soi, il est vrai que nous avons réellement besoin de nous sentir bien dans notre intérieur. Nous pouvons voir, que la sensation n’est pas la même selon ce qui se trouve dans la pièce. C’est l’effet décoration ! Mais dans son salon, comment l’aménager pour qu’il soit tendance et agréable ?

Penser à avoir quelques assises

Bien sûr, le minimum dans un salon, c’est d’avoir son canapé. Il permet de pouvoir se poser tranquillement devant un film, et pouvoir donc se reposer. Mais, quand on a envie de recevoir et que nous avons simplement un petit canapé, ce n’est pas suffisant. C’est pourquoi, vous pouvez mettre des fauteuils supplémentaires. Mais pas n’importe lesquels ! Pour ma part, j’ai une petite préférence pour les fauteuils club en cuir à voir sur Futura Science. Ils permettent d’avoir le côté convivial du salon, mais également la petite touche tendance au niveau de la décoration.

Avoir du rangement !

Dans un salon, il est effectivement indispensable d’avoir du rangement. Pour pouvoir mettre des livres, des DVD ou bien d’autres choses encore. Le rangement peut être également de la décoration. Une jolie bibliothèque ou bien des caisses pour pouvoir ranger. Vous pouvez combiner les deux. 

La décoration est très importante pour se sentir bien dans son salon, donc vous pouvez aussi mettre des éléments de décoration. Comme un tapis, pour le côté cocooning et des tableaux aux murs pour pouvoir habiller le salon. Pour les tableaux, vous pouvez également mélanger les genres, mettre un peu de vintage avec du moderne. À vous de voir l’effet et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon. Dans tous les cas, il doit impérativement vous plaire à vous !