Conseils pour choisir le meuble idéal pour votre maison


Qui n’est pas passé de l’achat d’un meuble à son regret ? Cela semble simple, mais de la nécessité d’un meuble à la réalisation de son achat et à sa mise en œuvre, il faut une série de petites analyses qui vous aident à ne pas déraper. Les conseils contenus dans cet article sont fondamentaux et vraiment utiles. Lisez-les et prenez des notes, car vous vous en souviendrez lorsque vous devrez acheter des meubles.

Prendre le mètre ruban

Que ce soit pour le salon, la cuisine ou la chambre à coucher, la première chose à faire est de connaître exactement les dimensions de l’espace qu’occuperont les meubles. Vous aurez vu que tout bon décorateur ne quitte pas sa maison sans son mètre dans sa poche. Mesurez la largeur et la longueur, notez et fournissez-les aux artisans sur www.cervus.fr

Ne vous laissez pas abattre

Il arrive aussi qu’un meuble soit laissé à côté de la porte ou de la fenêtre et devienne un obstacle. Ensuite, il faut aller un peu plus loin, d’où le déséquilibre de la décoration de l’autre côté, etc. Bien entendu, rien de tout cela ne se produit si vous choisissez un meuble sur mesure.

Crayon et papier

Au cas où vous allez meubler à partir de zéro, la chose la plus professionnelle que vous puissiez faire est un plan d’étage. Que vous ayez déjà des meubles ou non, le dessin vous donne de nombreuses indications sur les possibilités et les limites de votre environnement. Si vous avez du papier graphique, tant mieux. Gardez à l’esprit, lorsque vous faites les proportions, de ne pas empiler les meubles dans le dessin.

Visualiser l’avenir

La décoration intérieure doit tenir compte du pourquoi. Même si c’est un meuble à décorer, il doit être parfaitement placé et en équilibre avec l’ensemble. Si vous ne savez pas quel genre de meubles vous voulez pour votre maison, vous pouvez même essayer de dessiner à la craie sur le sol. 

Détecteur de style

Il peut arriver que vous vous retrouviez dans un environnement très neutre ou, au contraire, très éclectique, et que vous ne sachiez pas quel style choisir pour votre nouveau meuble. L’un des paramètres est la lumière dans la pièce : la création d’espaces lumineux est un paramètre qui ne fait jamais défaut. En revanche, si les murs sont blancs, vous pouvez jouer avec la couleur du meuble et de ses accessoires. Une base neutre admet beaucoup plus de variables qu’un environnement défini.