Tendance murale interne du moment : la toile imprimée gagne du public

  • Home
  • Conseils
  • Tendance murale interne du moment : la toile imprimée gagne du public

Comme on le dit souvent : ce sont les anciennes tendances qui se perpétuent. La toile imprégnée a été lancé il y a quelques années de cela pour décorer l’intérieur des résidences les plus populaires. Et la revoilà en faisant un come-back des plus bruyants. Cette année, la mode a décidé d’améliorer le design et la texture de produit. Ce qui aura pour conséquence une possibilité de personnalisation de l’affiche. 

Qu’est-ce qu’une toile imprimée ? De quoi est-elle faite ?

Selon l’histoire, la conception de la toile a tout d’abord été d’ordre théâtrale. L’imprimée était destinée à faire l’arrière-plan du décor de la scène. Et, comme son nom l’indique, la toile possédait un dessin unique, décoratif an niveau de celle-ci. On a ensuite voulu modifier un peu le concept pour que la matière puisse être installé sur les murs de la maison.  Ces toiles ajoutent une touche de fraîcheur et de gaieté aux murs sur lesquels elles s’appliquent. Auparavant, la fabrication de la toile imprimée était issue de procédés chimiques coûteux et odorants. Maintenant, il vous est possible de confectionner la toile à partir de matériaux 100% écologiques, beaucoup moins couteux que les anciens modèles. En plus, ce type de toile est recyclable et constitue moins de dépenses.

Les caractéristiques actuelles de la toile imprimée murale d’aujourd’hui

Si vous prévoyez réellement d’utiliser la toile imprimée pour décorer l’intérieur de votre maison, sachez que le tissu qui constitue cet outil est issu d’une technologie haut de gamme qui permet à la toile d’être infroissable et inflammable. De plus, ce textile est lavable malgré le fait que qu’il soit quasi imperméable à l’eau. Qu’en est-il de l’encre utilisé pour imprimer le textile ? Ne vous ne faites pas, les encres appliquées sur les tissus sont écologiques. Ce sont des encres aqueuses, 100% inodores, qui ne dégagent aucune émanation dangereuse ou de polluant atmosphérique.