Des raisons d’adopter la Slow décoration


La Slow décoration vient de la mouvance slow life. C’est-à-dire une vie plus lente, une vie au ralenti. Elle est une décoration naturelle, plus réfléchie, qui combine éthique et écologie. De nos jours, il existe déjà de nombreuses maisons écologiques, ce qui appelle forcément à une décoration d’intérieur écologique. La slow décoration respecte la nature, elle est tournée vers la simplicité, c’est une décoration durable. Elle se construit au fil du temps en incluant les choses qu’on a déjà, et en procédant au recyclage de certains objets.

Pourquoi adopter ce type de décoration ?

Adopter cette décoration, c’est opter pour de beaux matériaux, de qualité durable ou des matériaux bruts. C’est se débarrasser de tout ce qui est superflu, trier les objets anciens et lourds pour votre intérieur. Elle permet de réfléchir mûrement à vos objets de décoration, car c’est une décoration qui invite au calme et au bien-être. Vous pouvez également privilégier des produits locaux, les meubles qui vivent ou qui racontent une histoire (des œuvres artisanales par exemple). Mais aussi, des tableaux, des peintures écologiques de couleurs sobres. Ceci m’a fait aller sur ce site.

Avoir une décoration slow, c’est miser sur un intérieur vert, une touche de couleur, des plantes et des fleurs par exemple. Ajoutez aussi de la chaleur avec des matières douces, et de la lumière avec des lampes ou des bougies.

Beaucoup de grandes marques se sont déjà conformées à cette nouvelle tendance. Vous pourrez ainsi avoir des meubles et articles écologiques (tables, chaises, étagères…). Elle est une décoration authentique, originale et unique.