Quels mobiliers de réception choisir pour aménager un bar ?


Categories :

Bien aménager et agencer une salle de réception impliquent d’ajouter des meubles. Et en ce qui concerne le bar, le choix des mobiliers ne ressemble pas forcément à celui des restaurants. Voici quelques conseils déco pour sublimer l’espace intérieur d’un bar avec les bons meubles.

Zoom sur les mobiliers de base à avoir dans un bar !

Lorsqu’on parle de bar ou encore de bistrot, le premier meuble qui vient à l’esprit est la table de comptoir. Il est, en effet, le lieu favori des clients pour se faire servir un petit cocktail. Sa dimension dépendra de l’espace disponible ainsi que du nombre de personnes que l’on souhaite recevoir. Quoi qu’il en soit, une bonne table de comptoir n’est rien sans les fameuses chaises hautes ou tabourets. Ces derniers se déclinent en plusieurs styles et peuvent suivre des thèmes précis pour sublimer n’importe quel bar. Des tabourets en bois permettent entre autres d’adopter un style contemporain et rustique. Ceux en alu sont clairement parfaits pour un style moderne et sobre.

Ces meubles sont généralement chers, plus chers qu’une table de comptoir. Mais en cherchant un déstockage tabouret de bar, il est possible de se procurer autant de chaises hautes que l’on veut à petit prix. En outre, il faut également avoir des meubles de rangement, que ce soit derrière le comptoir où sur les façades intérieures du bar. Ils ajoutent, en effet, une touche décorative originale lorsqu’ils sont couplés avec de bons luminaires. Par ailleurs, un bar n’en serait pas un sans des banquettes. Elles sont très pratiques lorsqu’il y a du monde au bar. Bien entendu, le mobilier n’est rien sans un bon agencement de l’espace.

Astuces pratiques pour bien aménager un bar avec les meubles

Les mobiliers de réception doivent être agencés de façon à rendre l’espace d’un bar harmonieux, accueillant et convivial. En effet, les clients retiennent en premier l’agencement ainsi que la décoration lorsqu’ils arrivent dans un bistrot. En ce sens, il faut au maximum dégager la vue du coin-bar pour qu’il soit visible sur la porte d’entrée. Il faut éviter la surcharge de tabourets, car la plupart des piliers de bar n’apprécient pas l’encombrement. D’autant plus que cela ruine la convivialité alors que les gens recherchent l’intimité et des moments sympathiques avec leurs amis. Pour les attirer davantage, il ne faut pas hésiter à investir sur la décoration du comptoir.

Un bar peut tout à fait comporter des tables et des plateaux à condition de bien les agencer. La règle reste la même, éviter l’encombrement pour faciliter les allers-retours et pour privilégier l’intimité. Il est important que l’ensemble du mobilier soit dans un style identique. Trop de diversité rendrait l’endroit tout à fait inhabituel au concept de bar-lounge. Trouver des offres promotionnelles permet d’acheter les mobiliers de réception de même style. Par ailleurs, les propriétaires de bar peuvent solliciter un prestataire pour s’occuper de l’aménagement et de la décoration de leur établissement. Dans cette optique, mieux vaut faire appel à une entreprise spécialisée en la matière.