Comment aérer sa maison en saison d’été ?


C’est obligé, il fera toujours chaud en période d’été. Et on aura à chaque fois du mal à maitriser la chaleur dans la maison. Vous devez apparemment penser que la solution optimale à ce problème serait de s’approprier des accessoires (ventilateur…). Mais sachez que ce ne sont pas seulement les équipements qui seront efficaces contre la chaleur. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures solutions pour rafraichir votre logement sans avoir à générer des dépenses excessives. Bonne lecture !

Première solution : ajoutez de la végétation verte dans votre maison, les plantes rafraichissent l’air

Nous avons l’habitude d’installer des espaces vertes à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. Balcon, terrasse, jardin… on remplit la superficie disponible de fleurs et petits arbustes pour des raisons esthétiques surtout. Maintenant, vous allez installer d’autres plantes dans quelques recoins de votre maison pour des raisons de climatisation. Pensez même à végétaliser votre toit et vos façades, cela réduit considérablement la chaleur confinée à l’intérieur de la résidence. De plus, cette végétalisation fait du bien à votre système respiratoire. Faites attention, ne placez pas de plantes vertes dans les chambres. Seulement pour ces pièces, la solution optimale serait de s’approprier un climatiseur ou un ventilateur. En utilisant cette énergie verte, vous réduisez la température de l’eau et de l’habitat de quelques degrés.

 

Envie de faire de l’économie tout en abaissant la température ? Eteignez les appareils électriques générateur de chaleur

Certains de vos matériels électroniques sont constamment en veille même s’ils ne sont pas fonctionnels. En plus de générer des dépenses énergétiques, ces appareils produisent de la chaleur qui peut alourdir l’atmosphère des lieux. Vous pouvez remédier à ce problème en adoptant un simple geste : éteignez tous les appareils non utilisés (je vous assure que ça marche, j’ai moi-même essayé).  Vous pouvez aussi mouiller le sol de votre habitat  avec de l’eau froide pour que celle-ci s’évapore dans la maison.