Comment apporter de l’originalité dans la chambre de votre ado ?


Les adolescents en général sont capricieux. Ils sont notamment très exigeants quant à l’aménagement de leur espace privé. Contrairement aux petits, qui cherchent du classique et du ludique dans leur décoration, les ados sont en quête d’originalité en règle générale. C’est pour se vanter auprès de leurs copains, mais aussi pour se sentir à l’aise dans son espace personnel. Mais alors, comment les satisfaire ? Le point.

Des casiers styles vestiaires en échange d’un placard

Pourquoi pas un style High school dans sa chambre ? Ça peut être stylé ? Pour ce faire, il vous suffit d’investir dans des vestiaires métal d’occasion afin de remplacer son placard. Pour une centaine d’euros environ, vous aurez l’embarras du choix. Optez pour les modèles doubles porte pour lui permettre de tout ranger, tout en économisant de la place dans la pièce.

Ce sont des accessoires en métal gris qui peuvent facilement se fondre dans le style d’aménagement de votre pièce.  Sans compter que c’est robuste et ultra résistant. En termes de superficie, les casiers peuvent être plus ou moins grands selon les modèles. Choisissez aussi en fonction du nombre d’affaires que peut avoir votre ado.

Simplement à poser sur le sol, ce sont des accessoires à la fois originaux et faciles à utiliser. Sans compter qu’ils peuvent facilement être remplacés si l’envie prend à votre petit de changer de style de déco.

Un papier peint à l’effigie des plus  grandes villes

C’est une petite tendance actuellement en matière de décoration de chambre d’adolescent. Désormais, à la place des travaux de peintures et des motifs en TAG, on préfère les papiers peints. Mais attention, on ne parle pas de n’importe quel revêtement de mur. Il s’agit d’investir dans des articles à l’effigie des plus grandes villes. Ce peut être New York, Londres, Paris, etc. Tout dépend aussi de la thématique que vous souhaitez aborder dans l’aménagement.

Bien plus qu’une simple touche d’originalité dans la déco, cet article est une véritable invitation au voyage. Les motifs sont issus de photos prises par des photographes professionnels et à la hauteur du style réel de la ville en question. De quoi en bluffer plus d’un.

En plus, la pose de papier peint est simple et à la portée de tout le monde. Ce peut être une bonne activité à partager avec votre ado le weekend. Il suffit de savoir maroufler pour y parvenir.

Une mezzanine pour gagner de la place

Généralement, les chambres d’enfant ne sont pas aussi grandes que la suite parentale. Aussi, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Pour apporter de l’originalité, vous pouvez faire installer une mezzanine dans la pièce. Ce qui vous permettra aussi de gagner de la place pour le reste de ses affaires. Sa chambre n’en sera que plus confortable.

Néanmoins, l’installation de ce genre d’infrastructure n’est pas à la portée du premier venue. Il faut un certain savoir-faire afin de garantir la stabilité et sécurité de la mezzanine. C’est pourquoi avoir recours aux services d’un artisan ne serait pas du luxe. À savoir que cette infrastructure peut être faite de bois ou de métal, en fonction de vos envies. Mais attention, plus les matériaux sont lourds, plus les travaux sont compliqués et vous prendront du temps en plus de vous couter cher.

En tous les cas, en hauteur, votre ado pourra installer son lit pour un maximum d’intimité. Dans ce cas, il peut d’ailleurs se passer d’un  lit dans la mesure où la hauteur sous plafond ne sera plus la même. En bas, il peut mettre en place son bureau, espace de jeu, armoire, espace de détente, coin lecture, etc.  Le tout doit bien évidemment obéir à la même thématique.