Quelle décoration adopter dans son salon pour l’hiver ?


La décoration dans un intérieur est très importante. Elle permet de donner une véritable personnalisation du foyer et de véritablement se sentir chez soi. Le but n’est donc pas d’avoir un intérieur qui ressemble à un showroom que l’on peut voir dans les magasins de décoration mais d’avoir son propre style. Afin de pouvoir nous aider à trouver des petites idées, nous pouvons tout de même nous aider grâce à des photos que l’on va trouver sur internet ou des inspirations sur les réseaux sociaux. 

Aujourd’hui, nous allons plus particulièrement parler du salon. C’est l’endroit où il est agréable d’y prendre son petit chocolat chaud devant un bon film de noël, en cette période. Mais, comment faire une jolie déco simple et efficace, qui permet de se détendre dans cette pièce ? Voyons ça ensemble. 

Un tapis.

Afin d’habiller le sol et de pouvoir donner un petit côté cocooning à votre salon, je trouve qu’un tapis est très important. Il permet de pouvoir enfoncer ses pieds dans celui-ci et pouvoir profiter de sa douceur tout en étant devant un bon film ou une bonne série. Concernant le style, vous trouverez tous les styles de tapis sur internet et dans les magasins de décoration. Pour ma part, j’ai tout de même une préférence pour les tapis à poils longs, qui sont malheureusement plus difficile à nettoyer, mais tellement plus doux ! 

Des coussins sur le canapé.

Que serait réellement un canapé sans coussins ? Cela manquerait de charme, n’est-ce pas ? Vous pouvez donc jouer avec les couleurs, afin de pouvoir apporter un petit peu de pep’s à votre salon. Pour les coussins, vous pouvez également en mettre de différentes tailles, cela permet également de donner un petit peu d’originalité. Vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez, avec des matières que vous voulez. À vous de voir ce que vous voulez donner comme style dans votre salon. 

Afin de pouvoir donner réellement un côté confortable pendant cette période d’hiver, vous pouvez également, rajouter à tout cela un petit plaid. Se mettre sous celui-ci pour pouvoir regarder un film au chaud, c’est quand même assez agréable pour pouvoir se détendre ! Alors, n’hésitez plus ! Pour vous relaxer, il n’y a besoin que de cela. Afin d’être au top pour pouvoir regarder votre film, ajouter une tasse de boisson chaude ainsi que de bons bonbons et vous pouvez regarder la télé sans avoir besoin de vous relever !