Renovation de la cuisine – Comment s’y preparer ?


Rénover une cuisine est un véritable défi. Vous avez besoin d’une bonne conception, d’un professionnel confirmé et des bons matériaux. Comment se préparer à la rénovation d’une cuisine ? Comment trouver une bonne équipe bon marché ? Combien coûteront les services et les matériaux ? Voici une idée pour une transformation rapide d’une vieille cuisine. Ces précieux conseils et informations vous seront certainement utiles lors de la rénovation.

Comment se préparer à la rénovation d’une cuisine ?

Tout d’abord, la rénovation d’une cuisine ne consiste pas seulement à rafraîchir l’aspect de la pièce. Il s’agit avant tout d’améliorer sa fonctionnalité et son ergonomie. Lorsque vous relooker votre cuisine, vous devez tenir compte du fait que cela est plus difficile et prend plus de temps que de meubler l’intérieur dans un état de développement. Au cours du travail, nous rencontrons de nombreux obstacles et des situations sans issue, de sorte qu’il est presque impossible de réaliser pleinement ses rêves. Pour épargner vos nerfs et ceux des autres, il est préférable d’entamer une coopération avec un designer. Il ou elle s’occupera certainement des détails mieux que nous ne le pouvons et concevra une cuisine fonctionnelle sans aucune interférence dans les installations existantes.

Lorsque l’on envisage de concevoir une cuisine de rêve, il faut tenir compte du montant que l’on souhaite dépenser pour la rénovation de la cuisine. Cela nous donne une idée claire de ce que nous pouvons nous permettre et de ce qui est hors de notre portée financière. Est-il préférable de rénover et de ne remplacer qu’une partie de l’équipement ou de meubler la cuisine entièrement à partir de zéro ?

La conception de la cuisine doit définir clairement la fonction de la pièce. Changeons-nous la position des appareils électroménagers en faveur d’un plan de travail plus grand ou peut-être y a-t-il de la place pour une petite table et des chaises ? Une cuisine confortable doit comporter cinq zones : zone de rangement, zone de préparation, zone de lavage de la vaisselle et zone de cuisson et de pâtisserie. Si possible, aménagez la cuisine de manière à ce que le triangle de travail s’y trouve. C’est l’espace où l’on se déplace entre la cuisinière, le réfrigérateur et le lave-vaisselle.

Une fois que vous avez conçu la cuisine de vos rêves, vous pouvez vous atteler aux travaux de démolition. C’est la partie la moins agréable de la rénovation, sauf si l’ancienne cuisine nous a donné du fil à retordre et que nous aimons le démontage vigoureux combiné à la démolition. Il est préférable de commencer par retirer les éléments mobiles : tables, chaises, équipements des armoires et plans de travail. Il est ensuite temps de démonter les vieux meubles de la cuisine, d’arracher le papier peint, d’enlever le carrelage et les autres revêtements muraux et de sol. Le revêtement de sol de la cuisine s’use très rapidement et défigure la pièce. Il est donc utile de penser à le remplacer ou à rafraîchir son apparence.

Comment rechercher un entrepreneur pour rénover votre cuisine ?

Le bon entrepreneur est celui qui proposera un prix raisonnable pour le service, mais qui l’exécutera également selon les normes les plus élevées. Les prix varient considérablement. Cela dépend aussi de la région. Vous pouvez également prendre en compte plusieurs offres d’entreprises et choisir sur cette base celle qui répond à vos critères. Il existe des moteurs de recherche de services disponibles sur Internet. Vous précisez les détails de la commande et les spécialistes eux-mêmes vous font une offre. Tout est gratuit et sans obligation.