Quel canapé outdoor est fait pour vous ?


Avec l’arrivée des beaux jours d’été, on veut se faire plaisir à décorer l’extérieur de la maison. On cherche surtout à trouver un joli meuble pour passer de bon moment sur la terrasse. Mais avant d’acheter le modèle idéal à vos yeux, assurez-vous toujours d’être assez informé sur les multiples points essentiels à prendre en compte. Mieux vaut avoir toutes les cartes en main avant de choisir son salon outdoor.

Avant de vous lancer, demandez-vous quels sont vos besoins côté jardin…

Bon, décider de s’approprier un canapé pour le jardin, c’est déjà un bon début. Cependant, ce n’est pas assez pour se lancer. Vous devrez évaluer vos besoins réels par rapport à la décision. De quelle forme et de quelle couleur de salon voulez-vous obtenir, à quel endroit pensez-vous l’installer, à combien est estimé votre budget, quels accessoires voulez-vous associer au meuble… il est important de s’interroger abondamment avant de prendre une décision. Voyez aussi si vos attentes ont vraiment lieu d’être. Est-ce que dépenser une petite fortune pour se relaxer de temps à autre seulement sur une terrasse en vaut vraiment la peine ? Si oui, n’hésitez plus et foncez.

Quelle matière première privilégier pour son salon outdoor ?

La question du matériau est primordiale lorsqu’on choisit son mobilier de jardin. On est tenté de céder aux tendances, mais il vaut mieux penser sur du long terme et opter pour un matériau solide, qui résistera aussi bien au temps qui passe qu’au temps qu’il fait. Si vous habitez le sud de la France, évitez les salons de jardin en plastique coloré, qui ne passeraient pas l’été ensoleillé. Privilégiez les salons en bois (vernis bien sûr) et en métaux. Pensez également au temps que vous souhaitez consacrer à l’entretien de salon de jardin. Le canapé en tissu nécessite de l’ombre pour que la couleur ne dégrade pas.