Charmé par le luxe des luminaires de la maison


Gérer la lumière dans votre foyer est un souci de tout le monde. Il y a des pièces qui n’ont pas besoin de lumière trop lumineuse telle que les chambres à coucher, d’autres comme la salle de bain qui a besoin d’un bon éclairage, tout se confond, et la meilleure solution est de se fier à l’avis des décorateurs intérieurs.

Comment illuminer une pièce ?

Suivant la structure de votre maison, les ouvertures servent déjà de lumières naturelles le jour. Il y a tout de même des pièces qui ne sont pas éclairées même le jour, tel que les douches et toilettes, le garage, le grenier, par exemple. 

Pour les pièces éclairées le jour, le reflet de la lumière offre déjà une atmosphère différente dans la chambre. Il suffit d’ajouter une touche de bohème en adoptant des lumières design afin d’accentuer le look de la maison. Il existe des types de lumières luxe sur le marché sous une texture bien recherché pour mieux cadrer la décoration. Vous pouvez donc accrocher un type de lumière plafond comme selle de chez Divino, ou de l’Indus, etc. 

Offrir de l’émotion par les lumières

C’est toujours du bonheur de visiter la maison des personnes qui sont classées, et rassurez-vous, ils n’ont pas dépensé une grosse fortune pour avoir cette touche épatante de la chambre. Ils ont juste étudié l’emplacement des lumières. Vous pouvez adopter cette idée de mettre une lampe à néon au coin du couloir pour éclairer le sol et avoir une lueur de lumière.

Les lumières extérieures

Le choix des lumières extérieur vous procure ce plaisir d’apprécier le paysage nocturne de votre jardin. Vous pouvez adopter des spots accompagnés par un détecteur de mouvement, ou tout simplement adopter les styles anglophones avec des lumières en guirlande, etc. Le but est de créer une ambiance soft dans le jardin.

Pour faire de l’économie sur notre facture énergétique mensuelle, il est possible d’adopter des lumières économiques pour la maison et le genre de lumières solaires à l’extérieur.