Des idées originales pour personnaliser vos meubles Ikea


Vous voulez donner un nouveau look à vos meubles Ikea ? Découvrez comment les personnaliser pour ajouter une touche d’originalité à votre décoration intérieure.

Couvertures élégantes

Depuis qu’Ikea a débarqué dans notre pays et a révolutionné notre foyer, rares sont les maisons qui ne possèdent pas une pièce ou un élément ” déco ” de la firme suédoise. Ce qui vous permet, grâce à son prix, d’accéder à une décoration et un design élégants. Alors, si vous en avez assez de voir toujours les mêmes meubles, si le rembourrage de vos fauteuils a connu des jours meilleurs ou si vous voulez donner une nouvelle touche à votre commode préférée, il est peut-être temps de changer d’air, en personnalisant certains éléments. L”ikea hack est votre solution. C’est une pratique qui vise à modifier les meubles d’Ikea afin de les rendre plus originaux. 

Remplacer les fronts

La table de nuit Malm d’Ikea est comme neuve, grâce aux poignées et aux façades de tiroir originales. C’est une façon simple d’ajouter du style à votre chambre ou à votre salon. Quant à la couleur, vous pouvez la faire se fondre dans la pièce ou en faire la star du spectacle.

Pieds et poignées très chics

L’une des façons les plus simples de leur donner un nouveau look est de changer leurs pieds et leurs poignées. Des poignées et des pieds en cuir, en métal ou en forme de papillon dans différents styles et matériaux peuvent être transformés en quelques minutes. Cette personnalisation est adaptée aux personnes moins habiles en matière de bricolage.

Bibliothèque avec portes

Avec un style rétro et un air industriel, chaque module peut être fermé par une porte rappelant les anciens casiers de bureau. Bien sûr, il ne convient qu’aux bricoleurs.

Une pièce à double usage

Une autre façon de tirer le meilleur parti de vos meubles Ikea est de changer leur utilisation initiale pour une utilisation complètement différente. Comme dans une chambre, où les tables d’appoint deviennent pratiques  pour se déchausser, laisser ses vêtements ou son livre de chevet. Si vous les placez par paires, vous multiplierez leur fonctionnalité et créerez une atmosphère plus stylée.

Des tiroirs au look différent

La commode de la collection Tarva d’Ikea est parfaite à personnaliser, car elle est fabriquée en bois massif non traité. Vous pouvez donc la laisser naturelle, la vernir, la peindre ou la décorer, selon l’effet que vous souhaitez obtenir. Une fois qu’il est terminé, remplacez les pieds par d’autres qui s’intègrent mieux à l’ensemble.

Une touche de glamour

Jamais autant de choses n’ont été faites avec si peu d’efforts et de budget. Remplacer les tiroirs et les poignées est si simple, mais si élégant.

Éléments joker

Escalier, table de chevet, porte-pot de fleurs ou support pour enfants pour accéder aux toilettes… Tout ! Parfois, l’imagination est le meilleur atout lorsqu’il s’agit de donner de la personnalité et de la fraîcheur à votre décoration. Une option qui ne demande aucun effort ni aucune dépense et qui est pourtant extrêmement efficace. Donc, tout d’abord, regardez autour de vous et passez à la recherche du “joker” qui offre le plus de possibilités.