Pourquoi choisir un sèche-serviette pour ma salle de bain ?


S’il est un emplacement où l’environnement thermique est d’une importance capitale, c’est la salle de bains. Son importance réside principalement dans le choix du meilleur appareil de chauffage. Cela signifie vous donner l’impression d’être dans une bulle de bonheur, vous réchauffer rapidement, mais pas trop longtemps, et vous permettre de décorer la pièce sans dépenser beaucoup d’argent ou d’efforts. Mais que faire si la solution consiste à installer un porte-serviettes ?

Sèche-serviette, c’est quoi au juste ?

Le porte-serviettes est un élément incontournable de la pièce particulière qu’est notre salle de bains. Quels sont ses avantages ? Il garde la serviette et toute la pièce chaude et confortable — c’est une installation deux en un.

Aujourd’hui, il existe encore nombreuses salles d’eau qui ne disposent pas d’un chauffage suffisant. Quelles sont les conséquences ? La moisissure, l’humidité, l’impression de froid dans la douche et de l’air chaud seulement après avoir utilisé les toilettes — …. Mais c’est la pièce où tu enlèves tes vêtements et où tu te mouilles, alors peu importe le froid. Il doit se réchauffer davantage, plus rapidement et en moins de temps. C’est pourquoi il vaut la peine d’investir dans un sèche-serviette électrique pour votre salle de bains.

Mais pourquoi le choisir au lieu d’un radiateur ? Comment cela fonctionne-t-il ? Et, quels sont les porte-serviettes disponibles ? La puissance d’un sèche serviette est un critère important dans le choix du dispositif.

Sèche serviette comme aucun autre radiateur

Comme tous les radiateurs électriques modernes, les sèche-serviettes sont des systèmes de chauffage réactifs qui chauffent rapidement et vous permettent de vous sentir étonnamment à l’aise dans la pièce.

Vous pouvez également passer rapidement d’une température à l’autre, du mode éco lorsque vous êtes à 24 °C dans la douche ou le bain. Vous pouvez également abaisser la température de quelques degrés (20 °C par exemple) lorsque, vous maquillez ou vous vous rasez.

Mais la comparaison ne s’arrête pas là. Alors que les radiateurs classiques n’ont qu’une fonction de chauffage et ne sont pas recommandés (particulièrement pour les radiateurs et les chauffages), les sèche-serviettes peuvent être utilisés pour chauffer et sécher les serviettes. Ils constituent également une sérieuse décoration de salle de bains avec un ventilateur, des enceintes musicales et de nombreux autres accessoires pratiques (Serenis Premium, Adelis et Adelis jusqu’à 9 couleurs). Toutes les conditions requises pour un véritable cocon sont réunies. La puissance d’une sèche serviette est une factrice clé dans le choix d’un appareil.

Types de sèche serviette

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de radiateurs sèche-serviettes pour tous les besoins et toutes les habitations.

Cependant, il existe trois principaux types de radiateurs sèche-serviettes, en fonction du mode de chauffage

Radiateurs-serviettes électriques : ils sont faciles à installer et peuvent être utilisés dans n’importe quelle maison en les branchant simplement à une prise murale. La résistance émet de la chaleur qui peut être répartie sur une résistance solide (par exemple, céramique, stéatite, aluminium) ou liquide (milieu thermique). Dans tous les cas, les radiateurs-serviettes électriques sont considérés comme « inertes », c’est-à-dire qu’ils stockent la chaleur et la restituent en cas de besoin.

Sèche serviette à eau : ils sont reliés au système de chauffage central de votre maison. Cela signifie que la chaudière chauffe l’eau à l’intérieur. L’eau chaude entre par un tuyau et l’eau chaude sort par l’autre.

Sèche serviette mixte : combine deux systèmes, un système électrique et un système d’eau. Lorsque la chaudière est allumée, l’eau du porte-serviettes est chauffée. Le chauffage électrique est également utile lorsque le chauffage principal est éteint (pendant les périodes de pointe, lorsque la température de la salle de bains n’est pas assez élevée pour dépasser quelques degrés).